Le projet de construction de la nouvelle mosquée

La nouvelle mosquée de Hem comportera :

  • Deux salles de prières :  Une salle pour les femmes de 80m2 et une de 370m2 pour les hommes.
  • Sept salles de classes : L’apprentissage tient une place centrale dans le projet de la mosquée : Des classes seront aménagées pour accueillir des élèves pour des cours d’arabe et d’éducation islamique. Ces classes seront également ouvertes le soir et le week-end aux enfants en échec scolaire ou toutes autres personnes qui préparent des examens type : baccalauréat, concours, entretien, pour un accompagnement à la scolarité dispenser, par des enseignants musulmans bénévoles.
  • Une salle informatique : Une salle qui sera composée de huit postes de travail, pour permettre à tous de travailler sur ordinateur et d’avoir un accès à internet. Utiliser des supports interactifs pour l’apprentissage de l’arabe et aussi, d’apprendre les connaissances de base avec l’outil informatique.
  • Une bibliothèque :  qui pourra accueillir des personnes désirant consulter des ouvrages en arabe et en français. Certains livres pourront être empruntés pour être étudié à la maison sous conditions. Cette bibliothèque, sera également enrichie par des cassettes vidéo, DVD, audio CD.

Aussi, à travers cette mosquée, nous avons pour but, d’œuvrer à l’émergence de musulmans instruits, responsables et engagés dans le sentier d’ALLAH, qui pourront guider, protéger et défendre l’intérêt de nos frères et sœurs en islam.

Sachez que les musulmans et musulmanes de notre ville sont très demandeurs, notamment les jeunes et les convertis. Ils éprouvent un grand besoin d’apprentissage et d’enseignements religieux, dans un pays où il est très facile de s’écarter du chemin des vertueux. Ils comptent beaucoup sur votre soutien et votre générosité. Merci beaucoup cher donateurs et donatrices d’avoir allégé la grande difficulté dans laquelle nous sommes aujourd’hui. Soyez heureux et sûre que votre don contribuera à un immense bonheur dans notre ville et que’Allah vous élèvera sur terre et dans l’au delà.

Le terrain de la mosquée après démolition de l’ancien local :

La mosquée pendant les travaux :

La futur mosquée incha Allah selon les plans :