WP Google Maps Error

In order for your map to display, please make sure you insert your Google Maps JavaScript API key in the Maps->Settings->Advanced tab.

Historique de la mosquée al Fateh de Hem

Historique

La mosquée EL FATEH se situe dans le nord de la France à Hem. Elle est la seule mosquée de la ville. Elle a vu le jour en 1984 grâce à ALLAH et par l’intermédiaire d’une poignée de fidèles.

La mosquée – qui est régie par la loi du 9 décembre 1905 (association cultuelle) – est dirigée par un bureau composé de six membres musulmans soucieux de donner une image juste et positive de l’islam à travers la transmission du savoir et de enseignement.

Une nouvelle mosquée en construction

Grâce à Allah, la communauté musulmane de Hem ne cessent de s’accroître, elle a besoin plus que jamais de structures adaptées et d’un lieu décent pour prier, apprendre et comprendre la religion d’ALLAH et de son Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur Lui).

C’est pourquoi, nous avons entrepris par nécessité et non pas pour une course aux mosquées, de réaliser un nouveau projet dans lequel nous prévoyons d’insérer incha Allah une école et/ou un centre d’accueil pédagogique musulman pour l’apprentissage de la langue arabe et l’éducation religieuse de nos enfants. Par ce biais, nos enfants, nos parents, nos frères et sœurs pourront s’instruire qualitativement.

Protégez l’honneur des Musulmans

Le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur Lui) a dit :

 " Il n'y a point de Musulman qui ne trahisse un autre Musulman dont la dignité est bafouée, sans qu'Allah ne l'abandonne dans une situation où il aurait vraiment besoin d'être soutenu. D'autre part, il n'y a point de Musulman qui ne secourt un autre dans une circonstance où l'on porte atteinte à son honneur et à sa dignité, sans qu'Allah ne le soutienne lorsqu'il désire lui-même être défendu." Hadith rapporté par Al-Boukhari.

 Il  a dit également :

 " Celui qui défend l'honneur de son frère, Allah l'écarte du feu de l'enfer, le Jour de la Résurrection." Hadith rapporté par Al-Tirmidi.

 Un projet ambitieux, très sérieux et surtout économiquement accessible!!

Nos objectifs

  • Rassembler les musulmans en leur permettant d’exercer leur culte dans le respect et la dignité
  • Développer l’apprentissage de la religion et du Coran
  • Inculquer une éducation musulmane à nos enfants avec le meilleur des comportements  afin d’ accéder à une réussite professionnelle et sociale.
  • Assister les musulmans qui souhaitent avoir un soutien moral (Aumônerie prison, hôpitaux…).
  • Activités sportives: tournoi de football en salle

 Actuellement, la mosquée ne dispose que d’une salle de prière, ancien supermarché à moitié détruit, délabré et en état de vétusté avancée, où il n’est pas aisé de pratiquer et de vivre sa foi dans de bonnes conditions .

Nous avons conscience que vous êtes très soucieux d’offrir une qualité de culte décente à tous nos sœurs et frères musulmans et que laisser dans un état pareil une maison d’ALLAH n’est assurément pas une bonne chose.