Activités – Cours pour enfants

La mosquée al Fateh offre un environnement sécurisé, amusant et agréable pour apprendre. La mosquée prend en charge les enfants dès l’age de 6 ans. La mosquée reconnaît que les enfants sont l’avenir et ainsi, il est de son devoir de leur fournir un environnement éducatif riche pour l’apprentissage et le développement de soi. À cet égard, la mosquée offre différents soutiens: scolaire, coranique et islamique.

Cours de langue arabe

La Mosquée de Hem propose des cours d’arabe littéraire pour les enfants de 6 à 13 ans. Les cours sont organisés chaque mercredi (après midi) et dimanche (matin et après midi) tout au long de l’année scolaire.

Pour plus d’informations concernant les cours d’arabe dispensés au sein de notre mosquée, merci de télécharger les documents ci-dessous :

Cours de Coran

Des cours d’apprentissage de Coran sont organisés au sein de la mosquée chaque samedi après midi. Les élèves sont répartis en trois groupes de niveaux, allant de l’apprentissage oral à l’étude des règles du Tajwid et la mémorisation du Saint Coran.

Cours de religion

Des cours d’apprentissage de la religion islamique sont enseignés chaque samedis après midi aux enfants. Le but de ces cours est de les éveiller à la foi et à la compréhension de la religion d’Allah.

Conditions d’inscription

Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie des cours  d’arabe ou de Coran dispensés par la mosquée , merci de lire les documents suivants:

 

Documents à télécharger 

 

Règlement intérieur 2015 – 2016

Tarifs

Planning provisoire 2016

fiche inscription ecole arabe

 

Cours en ligne

La mosquée de Hem s’est associé avec le centre al-dirassa pour proposer des cours d’arabe, d’islam et de Coran en ligne aux enfants. Pour en savoir plus, merci de lire notre page sur les cours en lignes.