Activités sociales

La mosquée de Hem demeure une source de soutien pour la communauté musulmane dans son ensemble et tente de répondre aux besoins sans cesse croissants des musulmans.

Comme la mosquée se développe, nos espérons qu’elle sera en mesure de fournir plus de services, y compris l’aide pour les questions de logement, d’éducation en matière d’emploi, de formation et de soutien.

Mariages,prière mortuaire…

Les offices religieux tels que le mariage, la prière mortuaire et autres sont effectués par la mosquée.

Soutien périscolaire

La mosquée propose des cours de soutien scolaire ainsi qu’une préparation au baccalauréat. (90% des élèves inscrits au cours de périscolaire ont obtenu le baccalauréat en 2012). Les cours sont dispensés par des professeurs (mathématiques, physique, chimie, anglais, espagnol…).

Les cours ont lieu chaque mardi de 17h30 à 19h30 pour les lycéens et collégiens, mercredi de 17h à 18h30 pour collégiennes et lycéennes et jeudi de 18h à 19h30 pour collégiens et lycéens.

Préparation pour le baccalauréat

La mosquée al Fateh organise les révisions du bac depuis le 10 mai 2014 avec différents professeurs à la mosquée le samedi et dimanche de 10h à 12h inchALLAH. Merci de vous rendre sur place pour plus d’informations.

Aides et Zakat

La mosquée tente de venir en aide aux nécessiteux et à toute personne dans le besoin. La mosquée collecte l’argent de la zakat al Fitr et la nourriture qu’elle redistribue à ceux qui sont dans le besoin.